A Propos

Je suis un photographe sous-marin habitant en France entre Bordeaux et Le Croisic. J'ai commencé à plonger sur la côte croisicaise en 1990. Certifié Niveau IV FFESSM, je plonge également en recycleur Mares Horizon pour limiter les bulles et le bruit ce qui me permet de me rapprocher de la faune pour faire de meilleures images.

J'utilise du matériel Nikon depuis 1995 pour la prise de vue sous-marine. J'ai commencé mon apprentissage avec un Nikonos V, à l'époque de l'argentique. J'utilise aujourd'hui un Nikon D850 dans un caisson Seacam et les objectifs Nikonos RS 13mm et 20-35mm modifiés par Seacam. Ce sont les meilleurs objectifs existants pour la photo sous-marine avec une résolution époustouflante malgré leur conception qui date de près de 40 ans.

Les tirages vendus sur ce site sont imprimés par mes soins uniquement à la commande avec une imprimante Canon ImagePROGRAPH 1000 sur papier Canson Infinity.

J'ai eu la chance de parcourir de nombreux océans pour réaliser les images présentées sur ce site. Je tiens à remercier René Heuzey pour m’avoir fait découvrir de nombreuses destinations et animaux habitant les océans, Christophe Naslain et Christophe Brachet pour m’avoir fait découvrir le portrait aquatique.